Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesscircée
19 février 2012

Chameau... suite et fin ???

Qui a dit que je tricoterai mon bonnet dans le week-end ??? Manou, bien sûr ! Et bien, après près de 2 semaines de boulot dessus, je peux dire que j'étais super contente de faire mes photos pour mon blog ! Bien mérité, ce petit moment exquis où l'on fait les essayages !!!

Je vous résume les péripéties : ce n'était que mon 2ième ouvrage en circulaire (le 1er étant le poncho). Du coup, pour débuter les premiers rangs... Grrr, j'ai bien dû recommencer 4-5 fois pour ne pas vriller les mailles ou pour laisser d'écart au passage d'un rang à l'autre. D'autre part, étant donné qu'il s'agit d'un bonnet, le nombre de mailles n'était pas très important. Sur aiguilles circulaires, je me suis vite retrouvée bloquée par un manque d'aisance pour tricoter. SOS Manou ! Elle m'a prêtée un jeu d'aiguilles plus courtes me permettant ainsi d'avoir plus de jeu et un jeu d'aiguilles double pointes (jamais utilisées jusque là).... J'arrive malgré tout à le terminer mais... Aaaahhhh, il est trop grand !!! J'ai mis plusieurs jours à me motiver pour le détricoter de moitié ! Après de multiples erreurs (perte de mailles avec les aiguilles double pointes, erreur de diminutions, erreur dans le point d'astrakan), il était temps que je parvienne à le terminer parce que je commençais réellement à m'impatienter !!!! Mais heureusement, le résultat est top :

IMG_0964

IMG_0972

IMG_0990

IMG_0940IMG_0939

Allez... les mitaines maintenant ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Jesscircée
Visiteurs
Depuis la création 8 529
Publicité